20 mars 2011

Montagne des Princes


Samedi 19 Mars:
6h30 comme prévu , nous partons sous la pluie. Il en faut plus pour nous décourager. Quelques gouttes nous attendent aussi à l'arrivée en voiture à St-André Val de Fier. Le départ de la Rando se trouvant au hameau de "Chavanne d'en Haut". On attaque par une piste raide mais roulante, au moins jusqu'a la premiere cabanne de chasseurs. La pluie redoublant nous y faisons une pause en attendant que ça se calme.


ci-contre les fameux Princes de la montagne.

Pat à l'Abri de la pluie dans l'ascension de la Mtgne des Princes

Une  cabane de chasseur

Le Lac et la ferme du Comte
Il est à peu pres 9h30 et on dirait que ça va s'améliorer. C'est parti pour la descente en prenant le chemin derière la ferme , puis au croisement à droite. Nous rejoindrons "Champ de la Noira" à Droisy en passant successivement par les points 872 ,769 et 633 mètres (IGN). Le début est très cassant , de grosse pierres nous empèchent de descendre à VTT sur 300 mètres environ. Le sentier s'améliore tres nettement par la suite et nous procure de belles sensations jusqu'au premières prairies de Droisy . Nous restons prudent dans la descente car le terrain est tout de meme très gras . Pas envie de refaire comme samedi dernier....
Nous traversons le village de Droisy et remontons au sommet , cette fois par "champ Camin" et les points 717, 778 jusqu'aux ruines du hameau de Pantet. (voir ci-dessous)

.....
Nous rejoignons le sommet vers 11h00 et nous y ferons une pause d'une dizaine de minutes.
Nous redescendons d'une centaines de mètres tout près de  "Rocher Verclan" . Nous ferons la fondue savoyarde au petit chalet avec la porte jaune que l'on voit au fond de cette photo . Aujourdhui ce sont les vins du jura qui seront à l'honneur. On se fera une grosse crise de rires sur les WC (la cabane au fond du jardin) de Larent Gera, à voir dans le prochain Film.
Notre succulente "fondue aux champignons" , ici en train de poivrer .

 Belle vue sur l'Albanais pour la traditionnelle photo.

Film: "Les Princes de la Montagne" 

fichier GPX exporté depuis SportTracks
Fichier Google Earth

Si vous rencontrez des difficultés a utiliser ces fichiers  , rendez vous ici pour un topo.


2 commentaires:

  1. Salut les gars,

    Vous avez fait des émules. On vient de se faire une fondue-VTT à la pointe de Miribel au dessus d'Haber-Poche. C'était divin.

    Merci pour l'idée et bonne continuation :o)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, plus on est de fou plus......l'essentiel étant de passer ces moments là entre potes ou/et famille et de ne rien laisser traîner, voir de ramasser d'eventuels déchets abandonnés par d'autres. N'hésitez pas a transmettre vos liens pour les photos . Bonne continuation
    OUTDOOR et DIOTS :-)

    RépondreSupprimer

Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020