11 avr. 2011

Tour du Roc des Boeufs

Samedi 9 Avril:
Depart de Saint-Félix à 5h35 pour Pat qui passe me récupérer quelques minutes plus tard , pil poil à l'heure . Comme d'habitude c'est avec la même motivation et la même exitation que nous partons pour aller caresser des yeux, Chevreuils  Chamois, Ecureuils et autres habitants des lieux. Apres avoir fait notre halte habituelle chez la Mère Paccard (fournisseur officiel du pain et café du petit matin), nous prenons  la direction de "Mont Derrière" (si si c'est comme ça que ce petit hameau de la commune de Bellecombe en Bauges s'e nomme).
206 en mode furtif, nous stoppons au parking du Mont avec Radio Alto en sourdine pour ne pas faire peur au Baujus, probablement pas encore completement remis de la concentration de "Massey" de la veille.  Vérification du Barda (gros volume) et nous voila parti à l'opposé en direction du col de Plane, objectif: essayer d'apercevoir les Chevreuils de "la Printanière", mais sans succès. Nous faisons donc demi tour, et attaquons le vrai parcours du jour, dré dans l'pentu, à Mont Derrière. L'ascension pour "les chalets du Solliet" se fait par une pente à plus de 25 % qui nous met d'abord de bonne humeur, comme pour nous dire qu'aujourdhui: ça va pas ètre tout facile !
à Mt Derrière , ils savent ranger le bois....

Nous nous retournons dans cette première ascension apres avoir longuement observé un chamois dans la vallée opposée. (photo cliquable)

Nous arrivons au chalet du Solliet un peu après 8h00 et découvrons le levé de soleil sur le Semnoz . Nous entamerons la descente dans les champs et à travers bois en direction de la chapelle St Maurice puis St Eustache.


Passage à Saint Eustache avec vu sur le Lac d'Annecy
La Tournette depuis la montée vers Entrevernes (74410).

Un superbe chalet à Entrevernes (74410) , il est environ 11h00 et la chaleur commence vraiment à se faire sentir, l'ascension vers le col de la Frasse est longue.
Entrevernes (74410), le village des boites aux lettres , toutes plus belles les une que les autres.
Petit pause en montant à Entervernes depuis Duing pour apercevoir l'objectif 2011 encore ennneigé: "La Pointe de Chaurionde" (photo cliquable)
Nous sommes encore à 200 mètres du sommet et je suis pas loing de l'hypo, dur dur pour moi...

Ouf, on redescend d'une centaine de mètres pour le Barbec
  
Exténués (Pat va mieux que moi) , on va allumer le barbec dans quelques minutes , on respire un peu avant , on profite du décor, on visite le petit chalet laissé volontairement ouvert par son propriétaire pour les randonneurs. Faute de stylo , on posera ,en guise de remerciement un petit autocollant "outdoor-diots" sur la planche faisant office de livre d'or.
La vue depuis le barbec !
La même en Panorama (photo cliquable).
Et une dernière dans la descente, non non, nous ne sommes pas au Canada mais bien dans les Bauges !
Pat est au centre de la photo, il crèvera à l'avant quelques secondes plus tard à 1km de l'arrivée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020