22 juin 2011

Des nouvelles d'outdoor-diots

Samedi 18 Juin

Après une nuit fortement pluvieuse , une accalmie de courte durée nous faisait croire dès 5h30 du matin que nous allions finalement passer entre les gouttes... Après un dernier "point technique et logistique" à la boulangerie de Cusy, nous décidions d'aller voir sur place aux Aillons, si les conditions méteo étaient plus favorables qu'ici. 

Bien entendu , une fois sur place, nous contemplions un ciel immaculé-ment gris duquel tombaient des trombes d'eau. Enfermés dans la voiture pendant une bonne heure en attendant l'ouverture d'un bar pour boire un café, nous espérions toujours une amélioration pour enfourcher nos montures...en vain !

7h30....ça y'est, les Aillons se réveillent enfin et les premières lueurs de lanternes apparaissent à "la Crépiotte" , bar, restaurant pizzeria où un chaleureux accueil nous est réservé par "Polo" le Patron des lieux (enfin je crois). Nos espoirs de  prendre un départ disparaissent au fil des minutes, tout comme le sucre dans nos cafés . Heureusement que Polo nous fait la causette et nous remonte le moral avec son exposition d'Aquarelles car pour la première fois outdoor-diots est bloqué ! 




Enfin bloqué ....c'est ce qu'on à cru un bon moment en remontant dans la carriole direction Saint-Felix, mais voila...:  A Cusy , un petit trou de ciel bleu nous guide vers Saint-Offenge où nous nous mettons en selle, lourdement équipés afin de rejoindre le chalet Trousset juste histoire de pédaler un peu.

Il est 10h00 , nous venons de partir, quelques centaines de mètres sans une goutte  puis ç'est reparti de plus belle. Arrêt obligatoire pour endosser les Kway et autres ponchos puis nous continuons l'ascension dans un chemin forestier qui ressemble parfois plus à un torrent qu'a autre chose. (d'ou le manque de photos)


Vers 11h00 nous atteignons  le chalet et ne tardons pas à allumer le feu qui nous permettra de nous réchauffer et de manger. 
Plus tard nous transférerons les braises du barbecue à l'intérieur du chalet pour profiter encore quelque temps de la chaleur et faire ainsi sécher chaussettes, gants , chaussures avant de redescendre .

Bref, journée pluvieuse mais journée heureuse.


Samedi prochain , petite Rando de pleine d'environ 25 Km avec retour vers 12h30. Retour des grosses sorties le 2 juillet avec le Mont-Saxonnex ou Courchevel.


A bientôt  
PAT & TOF


Un petit coup de pub pour finir


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020