16 juil. 2012

Le plan de la Limace

Samedi 14 Juillet: Je me réveille , il est 1h30 du matin, j'entends  la pluie de Zeus tomber dans la cour et sur le toit , maudite année à 13 lunes ...Je me rendors temps bien que mal. 4h45 le réveil sonne , chut...on dirait que le ciel à moins de chagrin maintenant. 5h45 , debout devant le garage je regarde ces maudites petites gouttes troubler le reflet du réverbère quand tout d'un coup OUTDOOR arrive avec sa carriole . Nous sommes bien décidés à rejoindre un endroit tout désigné par cette météo: Le plan de la Limace et la croix d'Allant.
Quelques minutes plus tard c'est les "retrouvailles" avec les Maîtres Pâtissiers et Boulangers de Cusy. Après toutes ces virées en Maurienne, Beaufortain, Bornes, Belledonne, on peut le dire sans sourciller et sans peur de se tromper : c'est vraiment la meilleure boulangerie pâtisserie  des Savoies ! Nous reprenons notre route au rythme des essuies glaces et stoppons sur le parking d'Ecole en Bauges. Le vent peine à pousser les derniers cumulus et une petite pluie intermittente nous accompagne sur les premiers hectomètres de l'ascension vers Précherel, il est 7h30. Une montée timide sous le lointain regard de  queqlues chevreuils et deux cochons (Sangliers) cherchant pitance sur les bords du Chéran. Allez,... mettez la capuche ,remontez la fermeture de votre K-Way on y va.....
Eglise d'Ecole en Bauges , ambiance ....H.U.M.I.D.E
Toujours aussi charmant le petit village de Jarsy
Une eau limpide dans un des bassins de Jarsy
3 annnées se sont déjà écoulées depuis notre dernier passage par ce chemin. Malgré le nom de cette forêt (bois du replat) nous prenons rapidement de l'altitude , le village de Précherel  en bas à droite.
ça grimpe mais c'est super roulant, la pluie a cessé
Nous arrivons à la bifurcation avec la piste forestière redescendant au Chargieu à gauche.
Quelques mètres plus loin, nous prenons à Gauche en direction des chalets D'Allant
Panoramique à la nouvelle croix d'Allant , Mt Colombier en face et Trélod à droite. Aller le vent encore un petit effort le ciel bleu arrive........
Jarsy tout petit
voila les chalets d'Allant, C'est beau l'Ecosse en Juillet....
Ah...voila les premiers signes de vie
Bonjour Mesdames.....
 Rocher de la Bade , Mt Colombier et Rossanaz dans les nuages
Le Trélod pointe le bout du nez
Le voila maintenant en entier, nous allons avancer un peu sur l'horrible piste descendant en direction du col de Chérel pour voir jusqu’où elle va.
.......Tempête de couleurs......
Voila les dégâts, et au fait ...à quoi va servir cette piste ?
A part à faire des photos peut ètre, aller on remonte au plan de la Limace: demi tour
AÏe, ma chaussure est enflée , je crois que mes pompes vivent leurs dernière escapade 
elle n'ont pas aimé la "terre tozonante
(terre marron claire qui colle au roues et aux pieds et qui fout le Tozon)
L'encerclement à gauche et les premières pentes de l'Armenaz à droite
Vue du plan de la Limace Tré Mollard, Mt de la Coche et Encerclement. le feu est allumé, on a faim !
Le Pécloz est ses 2197 mètres devant les ruines du Plan de la Limace pendant
 que je rajoute le charbon de bois....
Servez vous : Ambiance "Apér - Haut" truite Arclusienne....
OUTDOOR-DIOTS vous souhaite: De bonnes vacances !
De bons Barbec....
De bonnes côtes de Boeuf .....
Dans de magnifiques paysages
Avec plein de ciel bleu....
Plein d'amour et d'amitié...voila , on à pas du oublier grand chose
ah.... si .... un petit morceau de Fromage !
On redescend par la piste jusqu'au Chargieu
dont voici les derniers chalets les plus bas.
Dernière petite pause avant le Ruisseau de l'Enfer...
Descente tranquille jusqu'a Rière Bellevaux et retour par Nant Fourchu à la voiture.

Avant de partir, voila une nouveau petit clip ou nous revisitons le clip Montagne TV pour Savoie-MtBlanc


AR'Vi



1 commentaire:

  1. salut,

    c'est vrai qu'elle est vilaine cette piste qui ne même nulle part. A mon avis, sa seule utilité, c'est de permettre de déposer une station de traite mobile à son extrémité. J'ai demandé l'année dernière à un des gars du chalet si elle allait être prolongé jusqu'au Col de Cherel : il m'a dit que non.

    Samedi, je tente le Tour de l'Arcalod en courant avec des copains. Précherel-Cherel-derrière Cherel (je ne connais pas, j'espère ne pas nous perdre !). Orgeval-Chaurionde- Chalet des Drisons-forêt de Coutarse-Orgeval-Mont de la Coche-Trè le Molard-Plan de la Limace-Précherel.

    ça devrait nous occuper un petit moment (j'estime à la louche à 25km et 2000 m de D+ mais il faut que j'affine un peu).

    Bonnes vacances si c'est d'actualité.

    Laurent

    RépondreSupprimer

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot