23 janv. 2013

Cherel

Samedi 19 janvier: 6h45 comme prévu , dès  l'ouverture de la porte je m'aperçois que la route est bien blanche et bien glissante. Pas de ski ,aujourd'hui ça sera "bobi"  ,  c'est bien pratique pour y mettre des affaires de rechange lorsque la météo annonce une remontée des températures et une limite pluie neige à 1200 mètres. OUTDOOR est fin prêt quand j'arrive et nous partons pour Jarsy et le village de Précherel il est 7h00 .
Parking de Précherel ,vérification du matériel, nous sommes prêt , c'est parti
OUTDOOR regarde le secteur sud et la montée vers le Plan de la Limace
le bobi est bien chargé, bâche, bois , vêtements sec, etc....
sous "Fresse Meyat" ça a bien purgé ces derniers jours... c'est un couloir bien connu avalancheux et cette année ne déroge pas à la règle.
La même vu de plus loin, on ne sait jamais ça peut servir à d'autres randonneurs...
Petit coup d'oeuil vers l'Ouest et le Colombier dans le brouillard, ..surprenant...
On montera aujourd'hui par la le sentier juste après le petit chalet à droite plutôt que  par le chemin forestier que nous connaissons déja bien.
C'est une super piste de Bob que voila et on pense déjà à la descente cette après midi
Même si ça grimpe on prend bien le temps d’apprécier les dessins de l'hiver
La neige est lourde mais jusqu'ici la trace limite les dégâts,
je suis quand même un peu trop chargé...
Après avoir perdu ma gourde dans un trou, OUTDOOR a pris de l'avance et en profite pour claquer des photos du traînard que je suis
Nous avons maintenant rejoins le chemin forestier et la trace se dégrade fortement, la neige est très lourde , ça transpire sérieux avec tout le matos derrière.
coup d'oeuil sur la droite et Ecole , le ciel n'est pas toujours bleu....
A quelques centaines de mètres du col , la progression devient de plus en plus chaotique et une belle terrasse nous tend les bras , c'est décidé, on sera bien ici.
Un petit coup... pendant que le réchaud se met en route doucement
elle est bientôt prête , hummmm.....
Tiens revoilà le "bagarreur" la  mascotte d'OUTDOOR-DIOT ça faisait longtemps, beaucoup plus longtemps que le Beaumes, lui, il est jamais bien loin, surtout pour accompagner une bonne soupe aux croutons

réalisé sans trucage....
On redescend tout doucement pour rejoindre le sentier et la "piste de Bob"
Nous voila dans le vif du sujet mais même avec un petit coup de fart la neige colle
Il retrouve tout de même son fameux "touché" de piste
moi aussi mais dans un style un peu plus disgracieux....je cherche mes réglages

En cours de rédaction

1. Salut, j'ai vu qu'il y a un lien vers mon blog ici (www..manuveyrat.com), ça fait un moment que je suis le votre avec les sorties vtt et maintenant la neige c'est super, je me rend compte que je connais pas bien ma région, j'imaginais pas toutes ces pistes, ça me fait rêver ! Et je parle pas de vos fondues, vins ... Tout ça pour vous demander de bien vouloir arrêter de partager vos sorties, ça me donne trop envie de rentrer ! Amusez vous bien !