Samedi 23 Mars 2013: De souvenirs d'Outdoor-diots, jamais la préparation des randos n'a été aussi compliquée. 80 cm de neige à 900 mètres d'altitude, 1 mètre 70 à 1600 , d’incessants changements de météo , des giboulées en plaine , des chemins forestiers impraticables ... bref, un prolongement de l'hiver dont personnellement, je me serais bien passé. OUTDOOR est fidèle à lui même ,météorologiquement imbouleversable "si il y a de la neige, on fait de la raquette ou du ski , s'il le printemps se décide enfin d' arriver on attaque le VTT" . J'essai tant bien que mal d'adopter la même vision des choses , mais j'avoue saturer un peu des fondues en altitude et le manque de Diots grillés au barbecue se fait de plus en plus sentir. Je me ferais bien une sortie VTT dans le Bugey et un Diots grillé sur un lit de Morilles, le tout dans un champ de primevères..... mais ça , ça attendra encore.....
Nous partons du hameau du Pénon dans le village d'Aillon le jeune , il est 8h00. Une bonne couche de neige est bien présente même au village.
Rapidement, celle-ci s'épaissit et les conditions de marches sont rendues excellentes par le tassement des couches. Les dernières giboulées de lundi n'y sont sans doute pas étrangères.
Nul doute que ces photos resteront les témoins d'un hiver 2012-13 rigoureux et neigeux . Souvenons nous que le 23 Mars 2013 , il y avait encore 1 mètre de neige juste au dessus du Pénon dans le village d'Aillon le Jeune , Parc Naturel régional des Bauges.
J'ai mis la housse de protection du sac , la pluie semble s'installer doucement
Quelque chose nous intrigue: en arrivant à la ferme Morbié le chien vient toujours à notre rencontre... aujourd'hui , pas un bruit , et surtout, pas une trace..
Même si le bois ne semble pas avoir été empilé depuis longtemps, il n'y a personne !
La Ferme est toujours là et nous apprendrons plus tard que Mélanie a changé de lieu et se trouve maintenant du coté de la cascade du Pissieu avec son mari et ses nouvelles pensionnaires : des chèvres Alpines.
Nous continuons notre grimpette vers le col de la Sciaz
avec quelques gouttes de temps à autre. En arrière plan le Mont de la Buffaz
Nous voici au col , droit devant nous, la montée vers le Mt Pela
Couleurs surprenantes , au fond, la pointe de la Galoppaz encore fortement enneigée.
D'un peu plus haut dans l'axe du Mt Charvet et de ses 1572 mètres
Nous voila au sommet du Mont Pela et de l'arrivé du télésiège qui porte son nom.
au revoir raquettes bonjour raclette ....allumons le feu.
Une bonne raclette, ça faisait longtemps et ça change
de la fondue aussi délicieuse soit elle....
Après un super repas et un épisode venteux , nous redescendons par le même chemin.
Nouveau passage au col de la Sciaz et vu sur le chalet forestier à l’intérieur
du virage de la piste de ski.
Vers 1150 mètres nous croisons le chemin qui rejoint la route montant du Lindar
Bonne balade en sous bois
Souvenirs , rigolades,....toujours aussi bon !
Nous sommes de retour au Pénon.
AR'Vi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire