28 oct. 2013

Diots au Mt D'Etrier

Samedi 12 Octobre 2013: Faute de printemps il semblerait que l'automne s'installe tranquillement, quelques châtaignes par ci, par là , toutes petites.... Certains disent que nous avons quinze jours d'avance, d'autre que les pluies de juin n'arrangent rien ,.....D'un point de vue purement outdoorien nous dirons qu'on en sait rien.... et que la meilleure façon d'y savoir c'est d'aller y voir ! 
Nous sommes parti du Chatelard ,  ici à Bellecombe en Bauges, celles là , nous ne pouvions pas passer devant sans rien faire, trop facile.....
visiblement au petit jeu du chariot élévateur j'ai trouvé mon maître , quelle classe !
On arrive sous Mont Devant, la neige est bien présente à partir de 1250 mètres
Carte postale...
une deuxième....
Ici c'est les BAUGES !
Ce matin , la nature nous offre un spectacle haut en couleur, automne et hiver s'entrechoquent au hameau de Mont Devant.
Le chalet du Solliet sous la neige , nous montons au col du plane
Je me tourne de 45° vers l'Ouest et le Semnoz 
20 minutes plus tard  au point 1242 sur IGN au lieu dit "Les Mouilles"
ça caille....
Mais c'est beau ....nous roulons vers le col 
Nous venons de le dépasser , retour en arrière vers le "trou de la Fenêtre" séparation géologique entre Mont D'Etrier et Mont Chabert
là... ça grimpe dré dans la pente
On prend de la hauteur en montant sur le Mt D'Etrier. 
Vue vers le SUD et le Col du Plane entre Mt Julioz et Mt Chabert
 vers l'Ouest , Lescheraines, la Compote, St François...
vers le Nord Ouest et le col de Bornette
Et enfin vers le sol où nous sommes en train de faire les diots au vin blanc !
ça se termine ....
Diots montagne !
Comme si vous y étiez !
Je m'essaie au  "Base Jump" avec ma nouvelle wingSuit Jaune fluo 
En bas sur le chemin du col , le temps change rapidement
Dans la descente, vue sur le Colombier et Rosanne sous les premières neiges 
On termine cette belle boucle automnale en entrant au Chatelard

Ar'Vi

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot