3 juin 2017

Roseland - Tour du Lac

Vendredi 2 & Samedi 3 juin 2017: Une première vague de chaleur sévit sur la Savoie en cette fin de semaine et des conditions orageuses et plus tourmentées sont annoncées à partir de la mi journée de samedi. Une envie de Tarines et de bons fromages me trotte dans la tête depuis le début de semaine. Destination le Beaufortain, Roseland, avec une belle nuit étoilée en prime dès vendredi soir.
Cheminée charbon de bois allumée (ça fait moins de fumée)
 je suis un peu à la bourre , il est 21h00
La cabane en place en 30 secondes
Un peu avant 21h30 la table est mise , barbecue allumé , je suis a 50 mètres 
du refuge du plan de la Laie
Quel bonheur , ce silence après une semaine de bataille... Bonne nuit
Elle est pas belle la vie... sauf que ...m'suis pas réveillé... il est 8h15...
 la vue en revenant de la toilette... devant , le rocher du vent et sa célèbre
 viaFerrata du roc du vent.
Vue sur l'ouest au lieu dit "La petite berge" au point IGN 2071
 
Je me retourne quelques mètres après , je crois que je vais glander aujourd’hui. 
C'est tellement beau ici.

La Pierra Menta n'est jamais loin pendant toute la rando
Itinéraire réellement effectué
Le GPX est ici
En passant au lieu dit "La grande Berge" qui est en ruine, 
je monte au Belvédère au point IGN 2089
Et je m'attarde devant la perfection.
Les parties humides sont entièrement équipées , un régal.
Dans la descente vers "Le Presset"
Ruisseau du coin , il descend du col du même nom.
C'est une belle rando à pieds qui mène sous la Pierra Menta 
et le lac d'Amour (en forme de coeur)
A deux pas du parking du  Treicol
 En route vers le coté Sud du Lac , pour rejoindre la route qui monte au col du Pré
Le lac à un niveau , parait il extrêmement bas pour la saison
Même si bas , quel bel endroit !
J'ai rejoint la route du col du Pré
Après avoir traversé le barrage , photo coté Nord juste a coté de la Chapelle de Roseland
Je boucle par la route et une partie de la montée vers le Cormet, pour rejoindre la voiture alors que les premières gouttes tombent... ça s'appel le Timing !
Pause dans le col du Pré , un col somptueux que je déconseille aux conducteurs sensibles au vide... , ici pas de barrières , rien que du vide
sur plus de 7km vers Arèches
Seul endroit du monde où vivent des Tarines Dahut qui tournent autour de la montagne toujours dans le même sens. Elle font le Beaufort du Dahut , le meilleur !
C
Chalet à l'entrée d' Arèches... C'est beau !

Ar'Vi










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot