1 mai 2011

Arclusaz - Bellevaux

Toujours aussi magique
Faute de Barbecue au Trousset pour risque d'orage, nous avons décidé vendredi soir, de partir tout tous les deux comme d'habitude pour une destination que nous déciderons le lendemain matin. C'est donc d'Ecole en Bauges que nous nous élancions dès 6h00 du matin pour une rando que nous avions deja faite l'année dernière au mois de juillet. Sac à dos "gros volume" oblige  pour transporter bois, charbons de bois, grille, poulet, jambon, rillettes, sos, vin blanc , pain de glace, nous attaquons dès 7h00 dré dans l'pentu direction : les Alpages d'Arclusaz à 1600 mètres d'altitude.

Une mer de brume dans notre dos dès le debut de la montée depuis Ecole. On peu y reconnaitre le Mt Colombier sur la gauche et le Roc des Boeufs qui s'élance vers le ciel sur la droite.
Quelques centaines de mètres plus loing, c'est le Trélod qui nous montre la voie.
Nous avons maintenant quitté se satané goudron et continuons notre ascension sur un odorant chemin forestier au gout de muguet.

Nous voila dans la vallée d'Arclusaz , avec au premier plan une éolienne en cours d'installation au premier chalet d'alpage. Non seulement la tomme des Bauges sera toujours aussi bonne mais encore plus "verte" nous disons : Chapeau !
Le Pécloz au bout du chemin, et le Trélod au fond à gauche
Descente des chalets d'Alpages et direction le chalet Botier

Arrivée au Chalet Bottier

Un an déja, un an seulement , on ne sait pas mais on est toujours là !
Le Mont de la Coche en arrière plan

Le barbecue....Hummmmm...un régal au bassin de Bellevaux
Film de la Rando:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020