7 août 2011

PlainPalais , Doria, Nivolet

Samedi 30 Juillet
Les jours diminuent et c'est donc à 6h30 que nous nous retrouvons pour un départ en voiture à destination du Col de PlainPalais. L"'objectif" du jour est de relier le belvédère du Revard en passant par le mont Peney , le col de la Doria et la croix du Nivollet et, si possible, laissé traîner nos yeux sur les côtés au cas ou Dame Nature aurait décidé d'y faire pousser quelques Cèpes...
Après avoir donné les premiers coups de pédales sous le Téleski des Chamois au col de PlainPalais en empruntant le GR de pays Tour des Bauges, nous sommes passé par le hameau de "la Combe" puis emprunté un joli "single" au lieu dit "Le Pelet" pour nous permettre de croiser le chemin forestier du Mont Peney . (Nous venons du petit sentier en haut à gauche)
Nous montons en direction du Col de la Doria nous ne sommes plus très loin de la baraque forestière.
Au col de la Doria  

sous bois en direction du Nivollet
Au rocher de Charvetan (sortie de la via ferrata de la Doria)
Alors là... ça passe plus en pédalant....pendant 2km
un qui porte , un qui pousse comme d'Hab
Voila nous sommes à la croix : toujours aussi impressionnante
mais où faut t'il regarder ?????
Voila les nouveaux pontons du Revard supposés impressionner les touristes car disposant d'une plateforme en verre trempé de 5 cm d’épaisseur au dessus du vide. En réalité il n'en est rien... c'est juste une grosse dépense inutile en rien impressionnant puisque bien loin de la falaise.
 En un Mot: RIDICULE ! 
Ah.. au fait ...avant les travaux il y avait un superbe jardin botanique au dessous, il à bien entendu été en parti massacré par les engins de chantier. 
 Ouah...on est vraiment dans le vide ...(la falaise est encore à 30 mètres....)

Rassurez vous ça n'a en rien altéré notre bonne humeur du matin !









Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020