24 juil. 2011

Arclusaz dans le Brouillard

Samedi 23 juillet: Ni Pat ni moi n'avons pris connaissance de la météo pour ce matin, sans doute par peur de devoir annuler la sortie. Quelques gouttes tombent encore lorsque je pointe le bout de mon nez dehors. Il est 5h25 le ciel est très chargé. Pat arrive à 5h30 et nous partons en direction de Cusy. Ca fait un petit moment qu'on n"est plus passés par là (Arravis, Courchevel, etc...) et l’accueil des boulangers pâtissiers y ai toujours aussi sympa. Nous repartirons même en oubliant .... d'acheter le pain (si si ....)
La pluie semble vouloir cesser lorsque nous démarrons "dré dans le pentu" sur la route d'Arclusaz.
Tof sur le chemin forestier d'Arclusaz, la pluie laisse peu à peu place à la bruine et au brouillard
vue sur "Carlet" un hameau d'Ecole en Bauges
Même si la visibilité diminue on sent que le soleil devrait pouvoir percer dans la matinée. Pat fait une pose pour me permettre de soulager un peu mes petits soucis de dos (Courchevel a laissé des traces)
Sur le chemin du chalet Bottier après être passé devant  le chalet du Praz au centre de la photo à 1405 mètres puis le Lauzarin à gauche. Nous montons partager un Chignin Bergeron avec l'Alpagiste du chalet Bottier. Il nous avait offert un verre au printemps dernier.  Les trous de ciel bleu sont rares.
Chevaux à proximité du Lauzarin
Le "Border" nous accueil au chalet . Nous y partagerons un "coup de blanc" assis autour d'une table avec cet homme très sympathique . La chaleur du fourneau nous permettra d'enfiler quelques vêtements secs sans subir la pluie qui se remet à tomber dehors. Pat admire les poules par la fenêtre tandis que le maître des lieux embale la tomme que je lui ai commandé.
Elle à 12 ans , c'est la reine de la maison, elle doit se demander qui sont ces deux "loustics" attablés avec son maître. 
 "loins des cons , prêt des cîmes"

Traditionnelles photos souvenir, nous ferons le barbecue ici.
Le pont du chalet du "Mile", le torrent était à sec au mois d'Avril...
Nous profitons des premières flammes à l'abri d'un sapin. Il ne fait pas chaud et la pluie se remet à tomber par intermittence.
On remet tout en place , ramassons nos déchets avant de repartir
A l'attaque dans la descente...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020