17 juil. 2011

Sortie VTT-Peche

14 Juillet
La semaine dernière déjà, à la vue du lac du Pêtre , l'idée nous est venue: allier VTT, bivouac en Montagne et pêche en lac d'altitude. Restait à savoir quand ? Le pont du 14 juillet ....voila l'occasion . C'est donc jeudi en début d’après midi que je passe prendre Pat . Il est 13h15 lorsque nous chargeons le VTT, le sac à dos (19kg600) et autres vêtements de rechange dans ma charrette. Un court passage au syndicat d'initiative de Courchevel 1650  pour s'acquitter de la taxe piscicole des lacs d'altitude et nous voila parti tant bien que mal avec des sacs à dos en surcharge. La météo montagne nous annonçant de belles eclaircies en début d'après midi , suivi d'une belle nuit étoilée , les nuages ne nous inquiètent pas plus que ça.
Nous nous arrêtons au sommet de la cascade des Poux pour essayer de reconnaître le sentier  par lequel nous sommes montés samedi dernier.
Le ciel est bien chargé dans la vallée des Avals et l'optimisme du départ laisse place à l'inquiétude (surtout chez moi)
Deux heures et demi plus tard nous voila au Lac du Pêtre. Une heure et demi que le  brouillard nous trempe comme une pluie fine mais nous sommes arrivés. Je pose mon sac à dos qui me torture les vertèbres pour prendre la première photo de la planète Mars ou nous croyons avoir posé nos roues depuis une dizaine de minutes. Ah...la méteo montagne....


Disposer les couvertures de survie pour y placer les tentes dessus et ainsi avoir un retour thermique et une isolation supplémentaire à l'humidité et nous voila à l'abri. Le Beaume de Venise est sortit du sac, mais ça sera pour plus tard.
La nuit est maintenant tombée mais elle n'a rien d'étoilée... Nous cassons la croûte chacun dans sa tente. Nous qui pensions pouvoir pêcher ce soir...on en est bien loin.
Pat s'imagine dans le vignoble de Beaume de Venise à grand coup de frontale, pendant que j’enflamme un peu de pate bio-éthanol pour marquer le coup du 14 juillet.
8h00 du mat , on à dormi comme des bébés. Je ne me rappel pas avoir souhaité bonne nuit à l'autre "Outdoor" après qu'il m'eu servit un gobelet de Génépi,.... bizarre... Le soleil nous dessine de grands sourires et nous sommes en pleine forme. Café, Montaniacola, et nous voila plein d'énergie pour aller à la pèche.
C'est mieux qu'hier soir non ?
Le vélo n'a pas changé de place, en haut c'est Vendredi matin , et en bas Jeudi soir
Vous aimez le beurre ?
Ouai , rien à dire c'est la grosse patate ce matin , les truites n'ont qu'a bien se tenir.
Le Lac du Pêtre (2254 m)
Tof (moi) à la découverte du lac du Pêtre à la mouche
Pat de l'autre côté , obtient aussi de super résultats au leurre artificiel.
Une fois vidées et écaillées , un petit barbecue avec le bois et charbon de bois monté la veille dans les sacs à dos.
Combien ont notre chance ?
"ça covasse" au lac du Pêtre
Et nous voilà reparti, avec le ventre plein, il est 14h00.
Encore de bien belles images en descendant
Je crois qu'on l'a un peu surprise ,elle rentrera dans son terrier aussi tôt
Celle-ci monte la garde
Pat attaque la descente après le numéro des marmottes au dessus du lac
Le petit Mt-Blanc sur la droite
Vallée des Avals
Toujours chargés mais moins lourds
Vallée des Avals
L'arrivée à la voiture , à coté d'un des nombreux magnifiques chalets 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bivouacs , saucisses & Compagnie

Découvrez le nouveau court métrage 2021  , retour en images sur l'année 2020