10 juil. 2011

Courchevel "Les 5 Lacs"

Nouveau: télécharger puis ouvrez ce fichier GoogleEarth pour voir apparaitre le tracé réel de la rando et les photos géolocalisées
https://docs.google.com/leaf?id=0BxFSJ5KfghHpOTM0MzY4ZTQtNzcyNy00OWY2LThlMjAtYWUwYTU5YzhkZTJi&hl=en_US


Samedi 9 Juillet 2011
Météo France nous promet une journée ensoleillée le matin avec la formation possible de cumulus en montagne dans l'après midi. Qu'a cela ne tienne , "Pat" est même en avance aujourdhui , du coup, c'est moi qui traîne, j'enroule le Superbe Pain que nous a préparé Gigi dans un torchon pendant que Pat fixe mon vélo sur la charette. Nous prenons l'autoroute avec 10 minutes de retard mais rien d'alarmant. Après 1h30 de route, nous passons devant le tremplin Olympique de Saut à Ski à Courchevel 1350. La montée jusqu'à Courchevel 1650 puis la descente sur le Lac de la Rosière ne nous prendra que quelques minutes supplémentaires, le ciel est totalement bleu et l'ambiance au sommet !
Le lac de la Rosière , début d'une longue , très longue aventure bien mouvementée...
150 mètres et déjà deux crevaisons ...on a la poisse aujourdhui ? On passe nos deux chambres à air, et partons dans l'aventure sans possibilité de réparer une troisième fois : ça commence fort
300 mètres et tout va bien cette fois , plus de Pchiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt, on essaie de dé-stresser car on a bien cru ne pas pouvoir partir. Nous nous délectons de se petit pont et des notes de musique du Torrent "La Rosière" . Nous empruntons un petit sentier de terre battue parallèle au sentier Botanique de La Rosière que nous croiserons dans quelques dizaines de mètres.
La "Cascade du Poux" . On vient de la droite par le sentier botanique et montons par les marches sur la gauche.
Lys sauvage, rien que çà...
Par rapport à la photo du dessus , nous ne faisons que lever la tête. D'ici, nous franchirons un torent , puis monterons en portage par des marches d'escalier pendant 30 mn environ
On débouche sur la "vallée des Avals" il est déjà 8h45 et nous alternons physiquement entre accélérations et coups de moins bien. Comblons nous  inconsciament  le retard pris par les deux crevaisons ? enfin.... beaucoup de mal à trouver le bon rythme.

Oui , j'imagine... vous croyez que maintenant tout va bien puisque le soleil se lève et que c'est a peu près plat.
Et bien vous avez raison , mais alors pourquoi nous siffle t'on ?
Bienvenue au pays des Marmottes dans la VALLÉE DES AVALS. Je me suis juste retourné pour prendre cette photo. 
Euh...finalement c'est pas tellement plat quand on se retourne...Nous venons du fond , tout en bas ...et vous savez quoi ? on à vu plein de bestioles que nous vous ferons partager dans le prochain film. Allez , remettez vous dans le bon sens et admirez ce troupeau de 180 têtes !
J'aime bien ces photos prisent de loin car si on regarde vite, on ne s'aperçoit pas que je pousse le vélo.  ah... la honte....
 A cet instant précis, Pat est assis avec son appareil photo, dans une épingle, et moi ,je suis en train d'exploser : Les lunettes de soleil me tiennent chaud , je sent les frissons qui me gagnent , bref je me démerde comme je peu mais pas question d'abandonner (j'avoue que ça m'a traversé l'esprit pendant 1 seconde). Nous montons sur la piste du Lac Blanc  (2412m) un des quatre lacs de la journée (sans compter La Rosière)
Voila  le Lac Blanc , le premier des quatres , on redescend maintenant.
Vue depuis la descente du Lac Blanc. Nous descendrons jusqu'au croisement avec le petit chalet à l’extrême droite de la photo et monterons sur la gauche pour rejoindre le Lac du Pètre.
Lac du Pètre .... Personnellement un gros coup de Coeur , superbe !
Pat me convainc de manger ici , c'est plus raisonnable, j'ai plus rien dans les veines. 
Le sourire revient petit à petit 
 même plus mal nul part .... à Table.....
Le Lac du Pètre en notre compagnie et en HD (720p)
Le ventre plein , on repart en direction des Lac Merlets , le film continu
Il devrait sortir début Aout , (désolé Titou mais c'est du boulot)
En route pour les Lacs Merlets , ça "Tosonne, ça Gourdasse  etc..." 
Pat en grande forme: montez le son !

Suivez le guide
Et ouai...encore le vélo sur le dos , en fait le débat 26 ou 29 pouces , nous....on s'en fou un peu on les porte les VTTs
no comment
Lac Merlet inférieur , voila le 3ème
Le voila en video (HD720p)
On prend le sentier à droite et on monte au lac Merlet Supérieur, on à la grosse patate
voila le dernier des 4: Le Merlet supérieur à 2453 mètres
Et toujours quelques images qui bougent (HD 720p)
En redescendant nous repassons devant le Merlet Inf avant de remonter sur le sentier du refuge pour atteindre le point culminant de la Rando à 2504 mètres et retrouver nos 180 Tarines mais de beaucoup plus haut maintenant.
Vous les voyez tout en bas,....belle balade non ?
On rentre maintenant :9 km de descente jusqu'au lac de la Rosière 
Tof aux commandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot