30 oct. 2011

Col du Plane 3

29 Octobre 2011: 5h15 le réveil finit de  m'extirper de mon léger sommeil de quadragénaire. Je tends l'oreil pour essayer de discerner les conditions météo du jour, mais n'entends ni vent ni pluie. J'avale deux bananes , un jus d'orange et un café tout en essayant d'enfiler mes chaussettes....J'en mettrai deux épaisseurs aujourd hui car la dernière fois que nous sommes monté au col du Plane, c’était il y a juste 1 ans et nous avions eu très froid. J'entends "outdoor" qui arrive déja , je suis à la bourre...il est 5h55 !
Nous sommes partis du Chatelard et roulons depuis 30 minutes en direction du Chéran à la lueur de nos frontales. Le jour se lève enfin, nous sommes au plan d'eau de la Motte.
Le soleil joue avec les nuages et la brume au col de Plainpalais
Nous avons rejoint la route et roulons en direction de la Motte. ci -dessus La dent de Rossanaz à gauche et la Mtgne du Chatelard à droite.
Le soleil éclair la montagne de Bange (à droite) et l'ombre de la Montagne du Chatelard s'y projette (au millieu) tandis que le Roc de Poyez et le Colombier commencent à Aparaître sur la gauche de la dent de Rossanaz.
La brume monte de la vallée du Chéran, on devine les cicatrices du Margériaz au centre de la photo
Les gilets jaunes: chasse oblige ....
Les Baujus auraient inventé les premiers toits végétalisés....
Nous avons tourné le dos à la dent de Rossanaz et nous dirigeons plein Nord vers Bellecombe en Bauge.

 Au centre la vallée du Chéran , le "pont de Bange" et les tours St-Jacques.
Superbe 


La première fresque représentant les "scieries" au chef lieu
La deuxième à l'intersection de la route des Monts
Une habitante des "Monts"


En route pour le col du Plane
Le hameau de Mont Derrière (si , si c'est le vrai nom)
Le Roc des Boeufs à droite et les chalets du Solliers au col



On a passé Mont Devant et attaquons la montée au col du Plane

Le "trou de la fenêtre" 
On arrive à " la queue du lièvre" 
Toujours en pleine forme.......et toujours aussi beaux
Les superbes chemins forestier du Plane, on redescend au Col de quelques mètres
Tapis de feuilles
Vive les couleurs 
On se dirige vers la Tanne de L'ours.
Nous y voici, il s'agit juste d'un captage d'eau dans la roche
A l'intérieur
Et l'Ours....
Aujourdhui le chef prépare:

 Diots grillés sur un lit de Chanterelles 




On active le feu avec un souffleur maison !
Bonne route et à bientôt
Nous redescendons sur le Chatelard avec la vue sur le Colombier et la dent de Rossanaz




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot