4 févr. 2014

Roc des Boeufs

1 février 2014: Longtemps épargnés par les blessures depuis le 28 Aout 2010 et ma chute dans Orgeval , OUTDOOR-DIOTS est à son tour touché par ce fléau. Cette fois, c'est le genou de Pat qui gonfle anormalement depuis la montagne de la Lanche. Alors forcément je me suis dit : un samedi de repos ça peut faire du bien ...mais....l'appel de la montagne est plus fort que tout et le Roc des Boeufs ça me titille depuis un petit moment. 
Ma balade du jour débute ski sur le dos  , je monte vers le village de Mt Derrière.
Il est 10h30 , environ 3 voir 4° peu de vent et un plafond vers 4000 M a vue d'oeil
Pas de doute , on est bien dans les Bauges et même en plein cœur, à Mt Derrière au dessus de Bellecombe en Bauges (73340)
Températures anormalement douces cet hiver 
Un grenier , monument historique de Mt Derrière
j'ai pu chausser assez rapidement quelques centaines de mètres au dessus du village
Je devine les chalets du Sollier 
Je rencontre aux chalets , Nicolas et Marine qui montent également vers le Roc, nous décidons de faire un bout de chemin ensemble (photo de Nicolas).
  
Nous prenons rapidement de l'altitude , la trace est déjà faite et le regel a tassé tout çà
Les choses se compliquent nous déchaussons vers 1680 mètres
 pour continuer vers le sommet.
vue sur le col de Leschaux qui parait tout plat  et le Semnoz
 
Aux pieds de la barre rocheuse , Nicolas ouvre la marche devant Marine, 
et je ferme la trace
Marine reste sur un replat , je continue avec Nicolas , pente a 55 voir 60 degrés 
Nicolas au sommet , malgré le temps la vue y est superbe  vue vers le Nord
et vers le SUD avec le Mt Colombier et Rossane à droite
On redescend, Nicolas  ferme la marche solide sur les skis
On retrouve une pente plus cool mais la neige reste bien compliquée à skier car très changeante :  croûte, poudre lourde, rails.... puis glacée après les chalets.
Nous terminerons par le chemin et comme tout avait commencé: Les skis sur le dos

Très belle journée partagé avec Nicolas et Marine originaire d'Auvergne

Merci à vous deux et peut être à une prochaine.
Roc des Boeufs


"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot