21 janv. 2017

GR 96 - Col de la Frasse

21 janvier 2017: Retour sur une petite sortie pour immortaliser cet hiver 2017 sans neige ..ou presque. Les occasions de faire quelques virages sont tellement éphémères cette saison qu'il ne faut pas hésiter. 
Monté depuis Bellecombe j'arrive tranquillement au col et admire la mer de nuage sur le lac d'Annecy, il faut être prudent,  encore un mètre et je tombe en Haute-Savoie..
En connaissant pourtant bien cet endroit pour y avoir "hamaqué" plusieurs fois pour la sieste, je n'avais jamais imaginé pouvoir skier les pentes du Roc des Boeufs et encore moins celle du Roc de Four Magnin à l'est
Je commence à grimper quelques centaines de mètres sous le Roc des Boeufs à la limite de la falaise et des premières pentes à 35 et plus. Le temps est magnifique.
 la descente est courte et la neige déja en cours de transfo est pas trop mal
5 secondes plus bas en me retournant...on se fait plaisir comme on peu...
Je suis sous la barre rocheuse de Four Magnin. 
Vue sur mes traces en sortie de foret coté Roc des Boeufs . 
Ici je ne suis pas le premier...
Au loin le j’aperçois la dent de Rossane et le Colombier d'Aillons
Petite descente dans une neige maintenant devenue très lourde
avant de redescendre et d'apercevoir des chamois sous le Roc des Boeufs


Ar'Vi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot