28 janv. 2017

Pointe de Curtillet

28 janvier 2017: Parti un peu à l'aventure ce matin là  avec 3 "objectifs" assez différents. Ce n'est qu'au bout de 500 mètres avec les skis aux pieds qu'un des 3 buts de la journée venait de se "volatil-iser". En effet , j'avais oublié mon hamac dans la voiture. Mon triptyque "ski-magret-hamac" avait du plomb dans l'aile ... au bout de 5 minutes. 
Bref, je regarde derrière vers le parking du petit village de Précherel mais je ne retournerais pas le chercher
Vu sur Tré le Mollard , Je pense monter sur le bonnet de Chérel puis redescendre me faire un petit magret grillé au chalet de Massoly si j'y trouve un peu de bois sec.
Je me suis levé tôt ce matin pour découvrir de nouvelles couleurs
La vallée avec le cœur des Bauges en bas
Sous la falaise d'Arcalod, je trace ma piste vers le bonnet de Chérel
Voila le chalet de Massoly , j'y repasserais tout à l"heure en redescendant pour voir si quelques morceaux de bois sec me permettront de croquer mon magret.
Je vais essayer d’Être le plus discret possible , je suis sur le territoire du Chamois
je crois qu'il essaie de voir si je suis le seul "casse couille"
Il me fera vite comprendre que je ne suis pas le bien venu en tapant de la patte 
Depuis le bonnet de Chérel en regardant vers la vallée 
Puis vers le Trélod , je suis à 1750 mètres environ
Je décide de continuer vers le col de Curtillet 
m'y voila, je continue vers la pointe  du même nom , le vent commence à souffler très fort. j'ai mis les couteaux car tout est gelé et très dur, 
je faisais 1 mètre en avant et 2 en arrière sans ça...
Me voila juste sous la pointe, je regarde vers le Trélod
La Sommet de la Dent des Portes au centre
D'un peu plus haut avec la vue sur Duingt et le lac d'Annecy , je suis à 1960 mètres
Le Mont Veyrier et le col de Bluffy derrière le lac au téléobjectif
 Tré Mollard et Mont de la Coche superbe vu d'ici
Je ne trouverais pas de bois au petit chalet de Massoly
 mais plus bas dans la forêt en redescendant
Voila , il ne me manquait plus que le hamac pour la sieste mais je reviendrais.

AR'Vi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot