16 janv. 2016

Chalets d'Allant

A l'heure ou je rédige cet article (29/01/2016),  j'arrive à me demander si ce ne n’était pas le seul samedi de l'hiver 2015-2016. Nous voici donc le samedi 16 janvier 2016. Température annoncée par Météo France -11° à 1100 mètres. Température OUTDOOR-DIOTS constaté sur le terrain à l'arrivée....-2,3° . J'imaginais foule ce matin et..... une seule voiture sur le parking. Des raquettistes qui vont me faire une belle trace (même s'ils m'avouent qu'ils aimeraient bien que je m'y colle)
Départ du Coudray avec ce magnifique drapeau Savoyard ... ça me fout le Trakzir !
C'est merveilleux , c'est tout blanc , c'est silencieux, c'est magique , c'est l'hiver
Après le Chargieu , j'ai dépassé les raquettistes qui m'avaient facilité la tâche jusque là
Peut ètre du beau temps la haut..
Deux "avions" de Jarsy viennent de me déposer , j'ai maintenant une superbe trace devant moi , merci les jeunes !
Tout la haut la ferme d'alpage d'Allant.
baignade de lumière
Et d'ombre... plus de trace maintenant 
Les jeunes ont préféré rester plus en aval et faire des aller-retour
Je décide de monter au plan de la Limace 
Alternance de brouillard et de ciel bleu 
Je vais finalement rester au chalets d'Allant le vent ayant formé de "belles" plaques
Vue sur la Coche et l'Encerclement
Le WC des chalets d'Allant... Rien à ajouter
et juste à droite , les sculptures  d'Eole
Je viens de finir de manger , je me lève et aperçois des chamois sur les 
pentes de l'Encerclement.
Photos prise à 1200 mètres , y'a pas a dire ... LUMIX FZ300 c'est de la bombe !
Redescente , je lâche un peu les chevaux , la neige est 4/5 il manque juste un peu de sous couche , mais c'est quand même très bon.
Je me retourne, la neige recommence à tomber , je rejoindrais le Coudray par la piste forestière , quelle belle journée !

ARVI


"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot