6 juin 2013

Chartreuse (31 KM - 1200 m D+)

Samedi 1er Juin 2013: Le temps pitoyable qui règne sur la France depuis plusieurs mois ,  semble ne pas vouloir s'améliorer ce matin. Au réveil , il est 5h30 , absence de pluie mais visiblement pas depuis longtemps. De toute façon les OUTDOOR-DIOTS ne peuvent plus rester sans rouler , plus possible ! Je passe récupérer le grand et nous rejoignons le col du Granier en échangeant les brèves de la semaine à gros coups de masse (surtout moi, mais je suis le détenteur de la masse d'or rappelez vous: http://www.outdoor-diots.blogspot.fr/2013/01/pointe-de-la-galoppaz.html ). Voila le col, on s'équipe pour la pluie et le brouillard , je sent que j'ai bien fait de prendre mes lunettes de soleil aujourd’hui ... Après essuyage des selles trempées, on part comme deux abrutis .....dans un brouillard à couper au couteau , ça tombe bien on a nos opinel ! Restez pas à la traîne derrière on pourrait vous perdre.
Voila , le décor de la journée est planté on roule depuis 15 minutes en direction du Grand Carroz
wouuah, de la lumière au bout du tunnel, non c'est pas possible .....
De ce qu'on découvre , ça à quand même l'air d’être très sympa ,
 alternance de passages en foret et traversée de prairie  , mais ce matin les chemins sont bien gras.... 
Un peu de franchissement, y'a pas un magasin STILL dans ce pays ?
Quelques fois on se dit , ça y est ! ça va se lever....... mais bien sur ....
Nous apercevons les premières maison du Grand Carroz, et moi je "tozone" j'ai les pieds trempés !
PAT immortalise ce pêcheur suspendu , tandis qu'au loin les hurlements des Loups
deviennent de plus en plus inquiétant ...mais non je déconne.
C'est des déconneurs ces Chartreux !!! euh.... Chartrousins pardon (j'en connais un qui m'aurait encore engueulé de ne pas avoir retenu la leçon.....Salut Laurent....)
Après le col des Fontanettes nous arrivons ici au col du Mollard , no comment......
OUTDOOR  cherche son chemin,... Le GPS dans ce cas, croyez moi , c'est pas du luxe 
"Allo ...non mais allo quoi" , on est au mois de juin et y'a pas de soleil !
Nous voici à la station "Le Desert" quel nom étrange ... oui , je sais les photos sont nulles....mais avant ça , vous connaissiez vous le Désert ?  alors..........
même en rédigeant le résumé j'ai hâte de sortir du brouillard , je sais plus ou nous sommes ici.
probablement vers  "les Fiolins" sur le GR9 tour de Pays de Chartreuse en direction de Corbel
ici quelque part au dessus de Corbel je crois, nous avons rejoint une route
Sur les hauteurs de Corbel
La nature refoule l'eau de partout c'est très impressionnant de voir à quel point
vivement que nous revenions avec le Soleil
La route suspendue à la falaise , impressionnant
On dirait que les traverses sont en bois , c'est la D520C qui relie Entre Deux Guiers à St Pierre d'Entremont
Justement nous y voila dans St Pierre d'Entremont , coté Isère, le Guiers Vif coule à notre droite
Un cousin d'Optimus Prime en retraite à St Pierre d'Entremont , pas de Decepticons par ici
Saint Pierre d'Entremont, village à cheval sur l'Isère et la Savoie , le Guiers Vif matérialisant la frontière
Par conséquent une des  particularités de St Pierre est d'avoir Deux belles Eglises 
 à quelques mètres de distance.
Pour la petite histoire , savez vous que St Pierre d'Entremont est une des rares commune de France à ne pas avoir le préfixe de code postal identique au numéro du département. En effet le bureau de Poste est situé en Savoie . Le code postal de ST Pierre d'Entremont Isère est bien 73670 et non 38670 .....
Le voila le coupable ! le Guiers Vif
Nous remontons par la route, en admirant de magnifiques chalets comme celui-ci
A quelques centaines de mètres de la sortie de Saint Pierre d'Entremont, au lieu dit "Les Moulins"
dans les gorges sur la D912
Petit clin d’œil à Jean Mi ! ils sont partout les Perrets
Et nous voila à Entremont le Vieux
Curiosité locale , des attaques d'Ours semblent terroriser la population, OUTDOOR-DIOT se déroute immédiatement pour éclaircir ce mystère....
Qui nous mène ....devinez où ????? au musée de L'ours des cavernes
.........................
Nous reprenons la route et je stop tout net devant  cette superbe Tarine 
qui semble poser pour OUTDOOR-DIOT j'adore 
Nous avons bouclé la boucle et même un peu plus car nous avions repéré ce petit chalet le matin , nous nous y installons pour notre barbec traditionnel , c'est pas le temps qui va nous arrêter !
On sort notre bois sec du sac à dos et le feu prend presque tout seul
Et voila la photo que tout le monde attend , surtout Seb.... 
Magret de Canard et Beaumes de Venise , bon appétit , à bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot