25 févr. 2014

Margériaz

15 février 2014: Petite , toute petite sortie juste histoire de se bouger un peu. Il y a bien des jours où je me passerais de regarder la météo: Limite pluie neige 1300 mètres, isotherme 0 degré annoncé à 2600 cette après midi avec risque de pluie a partir de midi. Rien que çà...autant dire qu'il ne faut pas traîner au lit si je veux rester au sec la haut.  Vu les "prev"  , mon choix se porte sur Margériaz .
Je me suis garé à  l'avant dernier virage avant le parking de la station . 
Ici la cabane à Baban, quelques minutes après mon départ.
sur le sentier de découverte , autrement dit: la piste raquette, et ça se voit !
Je rattrape un groupe d'une trentaine d'adeptes vers la Tanne du grd Refou
Du coup, je prends mon temps, je me retourne vers le SUD EST , la vue est très bonne malgré le temps gris. La station des Aillons à gauche.
Panorama d'EST à SUD avec le Colombier (le plus enneigé) comme point haut
Je continue le long des crètes 
Sur la gauche , en bas : La Féclaz
Le vent souffle en rafales (60 km/h - Source FFVL) et un planeur semble un peu chahuté
(en haut de l'arbre sur la gauche)
Je m'approche du Golet de l'Agneau 
Magnifique vue sur les pistes du Revard et de la Féclaz entre deux pins à crochets
Je casse la croûte avec mes compagnons du jour au sommet du Golet de l'Agneau , misérable sandwitch ....je redescendrais tranquillement par les pistes de la station
Bref , un samedi tristounet comme cet hiver d'ailleur.

AR'VI




"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot