27 oct. 2014

Col de Bornette - Golet de Doucy

Samedi 25 Octobre 2014: Je profite de ces conditions qui nous ont tant manquées cet été pour monter saluer le spectacle de l'automne sur les hauteurs de Bellecombe en Bauges. Horaire inhabituel pour un départ, c'est à 11h00 passé que je démarre du parking de Cusy. Je pars léger mais j'embarque quand même le minimum pour la saison.  1,2 d'eau , 1 gel et 3 barres de céréales , vêtements de rechange , trousse de secours, radio, bref cela explique le sac de 23 l. C'est pas que je n''aime plus le magret et les diots mais , tout seul bof... 
Première photo à la sortie de Cusy , je prend le temps d’apprécier 
des détails invisibles en voiture.
Petit arrêt au pont de Bange  et surprise , je trouve les couleurs de l'automne encore peu présentent . Le Chéran à un niveau digne du mois d'avril. Je ne sais pas encore à ce moment là si je vais au col du Plane ou à Bornette....
Bellecombe en Bauges, L'ancienne fromagerie en image , c'est ... l'imagerie ...
Magnifique , dommage que les paraboles en pierre n'existent pas.
Témoin du passé , fondée en 1897, marque abandonnée par Kronenbourg en 2006 cette marque originaire de Champigneulles près de Nancy rennait grace à TCP Beverages
Mais revenons en Savoie, je suis au centre de Bellecombe et vais prendre la direction de "mont Devant", je vais finalement opter pour Bornette aujourdhui.
Coup de foudre dans une épingle, trop belles , je m’arrête
 et encore plus avec la cloche , petite génisse deviendra grande Tarine !
Me voilà a Mt Devant , le roc des Boeufs en arrière plan
Quelqu'un m'observe , tiens toi je crois qu'on t'a déja vu par là:
On dirait que l'herbe est meilleure de l'autre coté....
J'ai rejoint le parking du Reposoir et monte par la nouvelle piste vers le col
Depuis le col de Bornette , les chalets du Mollard et le crêt du Char en arrière plan. On voit nettement le col des Glaciers (creux entre les 2 montagnes)
D'un peut plus haut 
Je monte en direction des chalets de l'écurie devant. La piste est un billard....
Le col de Bornette et le Char

l'heure de la pause , petit barre de céréales , petit "Time Laps" voir juste dessous


Une autre façon de "cadrer"
Un calme impressionnant , pas un bruit, j'apprécie pendant 15 minutes en attendant que la camera capture les photos toutes les 5 secondes pour le "TimeLaps"
Roc des Boeufs et Char en arrière plan.
La dent des Portes et les chalets du Golet
Magnifique Taureau dans la descente vers Doucy
Il se retourne vers le col du Plane , de l'autre côté
dernière photo , je vais rejoindre La Compote , puis le Chatelard , Lescheraines, pour finir tranquillement à Cusy.

Ar'Vi
















"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot