7 déc. 2014

L'Hiver arrive par l'Arclusaz

Samedi 6 décembre 2014: Quelques tout petits centimètres de neige sont tombés cette nuit. Hélas pas suffisant pour chausser les raquettes et encore moins les ski de rando. Qu'importe, une petite balade s'impose pour saluer l'automne qui s'en va et peut ètre apercevoir quelques chamois. Je pars du parking au dessus d'Ecole, il fait -1°, mélange entre pluie et neige.
Il faut ètre motivé , mais quelle joie d'ètre au grand air
Pas de Chamois jusqu'ici , un silence impressionnant.
J'arrive chez le Mile, endroit chargé d'histoire...
quelques photos pas terribles. Un simple regard sur le temps qui passe et qui fixe les conditions météo du 6 décembre 2014 dans les Bauges.
Entrée dans le vallon d'Arcluse
Je monte directe vers le chalet du Lauzarin
préparation
Petit feu dit: "Top Down" un allumage par le haut qui progresse par le bas 
et qui à l'avantage d'ètre insensible à l'humidité du sol

Pendant ce temps je concocte un trépied pour y suspendre ma gamelle et 
chauffer la tambouille . Manger chaud dans ces conditions c'est primordial.
Bon appétit
Sur le chemin du retour je prend cette curieuse photo d'un micro sapin au tronc géant.
simple illusion d'optique d'un sapin qui pousse derrière une souche
Dernière sculpture de la nature pour aujourdhui , me voila revenu à la voiture
17 km belle balade , A bientôt.

AR'Vi

Christophe Micheli



"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot