28 juil. 2015

Lac du Bourget vu d'en haut et d'en bas

Samedi 4 Juillet 2015: Je continue la série des sorties ZERO Emissions , le départ est donné de la maison à vélo, c'est une telle chance d'habiter ici... Il est 5h45 la lumière du jour qui se lève me sort petit à petit de ma nuit en hamac , seule solution pour un bon sommeil en ces période de canicule. Je prend mon café, une barre de céréales et hésite longuement sur ma destination du matin... Une chose est certaine , le maillot de bain  sera de la partie. Entre une virée sur les bords du Chéran ou une sortie plus aérienne sur les hauteurs du LDB mon coeur balance. Finalement je prend tranquillement la direction de Cessens , pour une petite baignade au lac.
Les premières couleurs du matin attire mon attention , mais ... je sent que... 
quelque part ... quelqu'un m'observe...
 le voilà , mimétisme surprenant de ce minou en quête de souris
 à Ansigny je m'attarde sur le levé du soleil sur les Aravis
 Entre "Les Griots" et "Laval" ici dans la forêt de "La Charbonnière" en me retournant
Petite pause au hameaux "Chez Duchène" j'approche de Cessens.
Me voila au coeur de ce joli petit village de Cessens

Notre Dame de la Salette , le Sapenay se rapproche.

Me voilà au Sapenay , et la descente VTT en intégrale pour ceux que ça interresse.
Y figure les coordonnées GPS du point de départ.
Ainsi que le fichier GPX du Tracé de la descente
Fichier GPX
Elle se termine ici, sur les hauteur de Chindrieux.
Petit tour au port de Chatillon
Avec des photos de touriste.. un peu bateau tout ça..
Il commence à faire chaud et la Chambotte sera bientôt au soleil...
Alors petit rafraichissement
Là , faut pas lâcher la caméra....
 Je suis reparti , ici dans les premiers hectomètres de la Chambotte,  le petit port de Chatillon où je me suis baigné au centre de la photo.
 Le Chateau de Châtillon de plus haut
Les "tâches" des bancs de sable au dessus de Brison
S'en suit une petite descente sur route et chemin pour le retour à Albens

AR'Vi










"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot