6 févr. 2016

Pointe de la Galoppaz

Samedi 6 février 2016: "Objectif" du jour: Colombier ou Galoppe, je verrais une fois arrivé aux Aillons... . 30 minutes plus tard , un coup de jumelle au Colombier sur sa face Ouest et ..... la cata: tout pelé, tout souflé. Je file direction le Pénon à la sortie d'Aillons sur la route qui monte au parking du Lindar. J'opte pour la Galoppaz !
Wahou... c'est bien alléchant tout çà ... je réfléchi 1/2 seconde et j'y vais... 
peut ètre trouverai-je des Morilles....
c'est le printemps ?
En fait c'est plutot le VTT qu'il fallait prendre.
Les petits oiseaux chantent, c'est hallucinant. Je me demande à quelle altitude je vais trouver la neige,  si je la trouve.
Quand même,après une heure de marche ou presque à la sortie de la foret, je chausse
Chalets de la Buffaz, voila une bien meilleure impression
Au col de la Buffaz,  le vent commence à souffler en rafale.
On devine la crête en haut , c'est là que je dois monter.
Je me retourne dans la montée et regarde vers le col de la Buffaz
Sous l'antécime, le vent souffle vraiment très fort , j'hésite  longuement en raison du fort  transport de neige. Finalement je continu car l’épaisseur est faible je devine des touffes d'herbe. Je mets les couteaux car la neige est "béton" et je recule avec les peaux....
on a marché sur la lune....
Me voilà en vue de la pointe , il y a un vent à décorner le Roc des Boeufs
Sur la Crête qui mène à la croix  , la brume sur le lac du Bourget à droite et le massif de la Chartreuse droit devant , Salut les copains Chartreux, je vais venir vous voir avant la fin de l'hiver !
La Pointe de la Galoppaz et le col du Granier sur la gauche 
Le village d'Arvey tout en bas
Je me retourne , le parc des Bauges en entier !
Puis je retire les peaux , j' amorce la descente. Neige béton mais étonnamment skiable
je me lâche un peu dans le plus mou.. que c'est bon même si c'est que sur 200 mètres
De retour aux chalets de la Buffaz, je reste un peu sur ma faim , je re-peaute pour monter sur la Buffaz et tracer la pente sur la gauche de la photo.
il faut faire attention aux taupinières.........
Allez c'est l'heure d'une petit pause avant de redescendre dans la boue. Une première: pompes de ski et Hamac , ça k'c'est bon !
Toutes les bonnes choses ont une fin...
On dirait qu'il cicatrise
 Champignon ???  Au Touché cà ressemble à du bois  , curiosité de la nature...
Ce fut une belle balade quand même , mais y'a pas encore de Morilles....
Lavage de pompe dans le nant pour finir..

AR'VI












"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot