9 juil. 2016

Tour Arcalod par le pas de l'Ours

9 Juillet 2016: Le dos encore quelque peu douloureux,  l' osteo à fait ce qu'elle a pu... En 2 seances espacés de 3 semaines, elle m'a redonné l'espoir de pouvoir faire le tour du Thabor . Il est vrai que je lui ai mis un peu la pression.... A quelques jours de mon départ j'ai donc voulu tester "la réparation". Et quoi de mieux qu'une rando avec du poussage , du portage et du roulage bien cassant pour se jauger ? En route pour le tour d'Arcalod anti-horaire au depart d'Ecole en Bauges.
sortie de la piste forestière au point 1399 sur IGN, les rayés du Pécloz entre deux sapins
Alpages d'Orgeval , bientôt les chalets , je ne m'en lasse pas .
Au col d'Orgeval. Je sens que tout ça est encore bien fragile 
mais je n'ai pas envie du tout de renoncer maintenant.
Le regard porté sur Banc Ferrand , le temps est au beau fixe, il fait très chaud
Ma petite gentiane préféré , reine des montagnes
Coup d'oeil sur la vallée d'Orgeval, avant de basculer dans la Yaute !
Stop dans le pierrier coté Saint-Ruph, je suis 200 mètres sous le col , du muguet partout et un parfum extra-ordinaire
Single en direction de Bonverdan et des falaises de L'Arcalod
Le col d'Orgeval en haut à droite
Le portage commence
On dirait que l'Ostéo à fait du bon boulot...
Au pas de l'Ours , pour le moment tout va bien .
descente après le plan de France pour rejoindre la piste forestière de Cherel
Le Col de Chérel en face
La piste est pénible à rouler , en dirait qu'on roule dans du sable.
Un promeneur juste avant le col de Chérel
Arret pour saluer les chèvres, politesse avant tout !
de même dans la descente vers Précherel, pas de jalouse

un bon petit tour qui fait du bien au moral , 
le tour du Thabor c'est pour la semaine prochaine !

ARVI













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot