12 nov. 2016

Chalets du Golet

Samedi 12 Novembre 2016: A peine une semaine que j'ai récupéré mes skis de rando chez SportAixtrem qu'un coup de froid soudain transforme nos forets de hêtres et de sapins. Un superbe manteau blanc j'imagine au loin, là haut, dans mon jardin... J'essaie de me souvenir du contenu de mon sac hivernal et pousse tout ça dans le Rav . Une petite soupe , un morceau de tomme , il faut aller au lit car demain, c'est une nouvel hiver qui revient.....
Me voilà bien réveillé , un "tantinet" excité... je me pose à quelques encablures du parking du reposoir au dessus de Bellecombe.
Je rejoins le parking rapidement et décide de faire  la boucle dans le sens horaire
(boucle: PK reposoir-Col de Bornette- Chalets du Golet)
Je monte donc vers le col de Bornette 
L'ondulation de la neige sur le sol montre le brutal réchauffement et la pluie d'hier après midi , mais j'ai ma petite idée sur un spot pour mes premières traces...
Le travail du vent sur le calvert devant les chalets du Mollard 1343 mètres
le Roc de Four Magnin  se dresse au fond à gauche
Il va même peut ètre faire beau...
Quelques petites coulées dans des pentes à 40° mais rien de très inquiétant en ce qui concerne ma balade du jour .
Vu sur le golet de Doucy depuis les chalets du Mollard
Les chalets du Golet
Apres mes premiers virages sous les pentes du crêt du Char , je repasse aux chalets du Mollard en direction du col de Bornette. Une Marmotte réveillé en sursaut ml'aidera bien gentiment à prendre cette photo. 
Quel privilège d’être ici ...
Je n'ose pas abîmer le tableau
 ayant rejoins mon spot secret, c'est l'éclate 
Ce sera du ski 4 étoiles avec une sous couche venue de je ne sais où , je ne sais comment qui ne devait pas être là . Je ferais deux passages , une bien belle première !

Merci à la Marmotte pour les photos et désolé d'avoir dérangé , bonne nuit 

AR'Vi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot