15 avr. 2017

Un doublé en Chartreuse

15 Avril 2017: Lassé que tout le monde se moque de mon ignorance à coups de: Quoi ? t'es jamais allé au monastère de la grande Chartreuse ? ou: Comment,  tu ne connais pas le cirque de Saint Même ? j'ai décidé de mettre un terme à ces moqueries à mon égard... Je me suis donc concocté une rando boucle par le col de la Ruchère suivi d'une grimpette au cirque de Saint Même sur la route du retour.
J'ai garé la voiture au pont de Valombre au niveau de la porte de l'enclos et commence la montée vers le monastère.
Le temps est beau , j'approche du musé de la grande Chartreuse
Le voilà et plaçant la GoPro entre les grilles de la porte
Puis je continue pour découvrir le royaume du silence.
Je passe devant le monastère en suivant la piste menant au habert de Billon
En quittant le Monastère , ce bâtiment doit servir pour couper et stocker le bois.
je monte par la droite en laissant la piste menant au habert de Chartroussette 
sur ma gauche.
La forêt est très belle,  je viens juste de faire peur fuir un chamois qui passait par là
Voilà le habert de Billon
Habert signifie "chalet d'alpage" en Chartreuse ou "bergerie"
Je continue en direction du col entouré de prairie pleines de jonquilles
Le Habert de Billon dans le fond
Une touche de jaune dans ce monde tout vert
Le col de la Ruchère est en vue au pied du  "petit Som"  à 1704 mètres
Pause souvenir  au col de la Ruchère
en quelques heures le temps est devenu très incertains
Panorama avant de redescendre vers le monastère
Une belle descente pas trop cassante (T2-T3 sur de courts passages)
Je m’arrête pour une dernière photo sur le dessus de la grande Chartreuse avant de rejoindre la voiture pour ma virée au cirque de Saint-Même.
Me voilà maintenant en portage sur les derniers mètres de la monté vers les grandes cascades du cirque au dessus de Saint Même d'en haut
Plus que quelques mètres pour casser la croute , il est plus de 15h00...
Mon ignorance n'est plus ... la Chartreuse...c'est ...BEAU !!!
Cascade de Saint-Même


Ar'Vi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot