18 févr. 2017

Plan de la limace

Samedi 18 Février 2017: Départ à 6h45 de la maison avec l'espoir que la balise Nivose de la croix d'Allant ne se trompe pas. Elle indique 40cm de neige mais à 1600 m. Je sais pertinemment que je vais devoir marcher un peu ski sur le dos mais je ne sais pas jusqu’à quelle altitude. Je pense monter jusqu'au plan de la limace , y casser la croûte et redescendre pas trop tard.
Garé au parking de Précherel, je monte par la piste forestière. 
Quelques minutes après le départ , je me retourne 
et cet arbre qui essaie de s'en extirper tant bien que mal
J'ai chaussé les skis à 1300 m
La croix d'Allant assez rapidement atteinte , je me pose 
quelques minutes pour me ravitailler, en regardant le Trelod
Sous toutes ses formes
La vallée du Chéran sous les nuages
 la balise Nivose pointe le bout de son nez. 
En raison d'un bon regel nocture la neige est très dure.
Me voila sous la balise automatique météo France que vous pouvez consulter ici
Balises Nivose
Vu depuis  le plan de la Limace de G a D: Armenaz, Pecloz, Arces , Arlicots Col D'arclusaz et Dent d'Arcluzaz
La Crête a suivre pour monter jusqu'au Mt de la Coche
pas pour moi !
Quelques coulées toujours au même endroit sauf que celle de gauche est dans une pente tout juste à  30° , gaffe à pas skier par là.
Deux randonneurs rencontrés ce matin au départ du parking sur les pentes de plan Mollard
Devant de panorama d'Arcluse, j'en termine avec mon jambon fromage de la boulangerie de Cusy (toujours aussi exceptionnelle 😉)
Le soleil commence juste à transformer la neige , Je me lance à la vitesse d'un escargot dans la descente du plan de la limace. Respectons la nature !

Comme tout bon escargot qui se respecte , c'est ski sur le dos que je rejoint mon point de départ , ah....... j'en ai pas trop bavé aujourdhui.
Petit souvenir pour quand je serais vieux...ah ..non ça faut plus le dire : j'y suis...
Magnifique carte postale de la plus belle région du monde.
(Vu du bonnet de Chérel et de la pointe de Curtillet depuis le petit village de Précherel)

Ar'VI











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot