4 mars 2017

Val Pelouse

4 Mars 2017:  Conditions difficiles cette année . Cela ne s'améliore pas pour ce samedi . Un avis de fort vent sur les Alpes du Nord . Le BRA indique un niveau marqué (3) une formation possible de plaque sous le vent versant O NO-SO surtout au dessus de 1900 . Avec les faibles niveaux de neige je décide de jouer la prudence en me rendant à Val Pelouse sur les dessus d'Arvillard. Les pentes y sont modestes.
Sur la piste forestière , dans un secteur abrité du vent , je suis à 1300 mètres
Sur le chemin en me retournant je reconnais le massif des Bauges avec l'Arclusaz à gauche suivi de la pointe des Arlicots et des Arces ainsi que l'Armenaz . Le vent me chahute !
Arces et Armenaz devant la petite chapelle sur la Montagne d'Arvillard .
Dans la combe de Savoie , le temps se gatte , le Granier s'attire les lumières
le vent forcit encore , les sapins se tordent dans tous les sens
je n'arrive plus à avancer à cause des rafales. Je tente de me protéger du vent en tournant la tète vers l'arrière ... et là surprise... un autre randonneur arrive
Nous faisons donc la "route" ensemble avec Franck. Ici sur les anciennes pistes de ski de Val Pelouse , on est un peu malmené par éole....
Franck plus aux prises avec le vent qu'avec la pente
Et ...moi aussi ....
Au sommet des pistes nous sommes heureux de découvrir une cabane où nous allons pouvoir casser la croute à l'abrit du vent et faire plus amples connaissances
N'ayant pas terminé nos discutions dans la cabanes , nous les  continuerons dans la très très lente descente bien "collante"
Lors de la redescente par la piste , nous aurons la surprise de trouver quelques arbres ne voulant pas nous laisser partir. Ici Franck coupe un sapin tombé sur la route pendant que je tente de le tirer avec le RAV. Nous finirons par arriver à le tirer sur le coté.
Je rentre en mode touriste par les vignes de Saint André...
Merci beaucoup à Franck et à très bientôt j’espère .


AR'Vi 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot