8 juil. 2017

Belledone - Lac Achard et lacs Roberts

Samedi 8 Juillet 2017: Le départ se fait en fait le vendredi 7 juillet en fin d'après midi. Je profite de la tente de toit pour me rapprocher de Chamrousse et ainsi réduire la fatigue de la route pour rentrer demain. La cheville gauche me fait toujours souffrir et mon tour du Queyras sur lequel je planche maintenant depuis 1 an va se décider dès demain. Je ne pourrais pas partir en autonomie complète pour un tour de 4 jours (130 km et 4000m de D+) si je suis handicapé par une blessure.  
Tracé de la rando en jaune
Je trouve un endroit pour bivouaquer sur un chemin forestier dans la forêt de Sechiliène . Ce soir c'est barbecue tomates du jardin huile d'olive et "petit..." filet de canard
Le départ et les premiers kilomètres se font en roulant , en zig et zag sous le télésiège de L'Arselle en direction de la croix de Chamrousse.
M'y voila (sommet du télésiège des amoureux)
Descente vers les lacs Roberts par la piste 
Les lacs Roberts
Je suis la piste jusqu'au du col de la botte 
Quelques petits lacs aux eaux émeraude dans la descente vers le col de l'Infernet
Col de l'Infernet , avec une vue sur un autre lac 
qui donne naissance au ruisseau de Moirin.
Quelques dizaine de mêtres plus loin je domine le lac Achard
Sans doute le plus beau de tous mais ...beaucoup de monde un peu partout
Vive le mois de Juillet
J'y casserais la croûte et chargerais la cheville de pommade anti-inflamatoire...
Instant de détente en hamac , je crois que le Queyras vient de s'envoler....
avant de remonter par un petit portage 
Glandage photo (Joubarbe)
Dernières Jourbarbes avant la redescente vers mon point de départ.
J'ai retouvé la voiture et redescend par "le Recoin"
Autant la nature est belle, autant la station est délabrée....

AR'VI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot